Wednesday, 17 October 2012

La nourriture en Russie


Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui, je vais vous présenter le sujet de la nourriture en Russie. C’est très différent qu’en Angleterre et en France, mais c’est très délicieuse.

D’abord, ils ne mangent jamais le curry – il n’existe pas ici. Pour moi, c’est très difficile ! Au lieu de cela, ils mangent souvent du « plov » - ou du « pilaf ».  Quelques d’entre vous pourriez savoir ce que ce soit, mais pour ceux d’entre vous pour lesquels ce n’est pas familier, je vais le décrire. C’est un plat de riz avec de la viande (souvent de l’agneau), avec des légumes et des épices. C’est vraiment délicieux et beaucoup de pays autour du monde le mangent, particulièrement en Asie Centrale. 


Vous pourriez savoir que les Russes aiment beaucoup de la soupe ! Il existe beaucoup de variétés et ils sont tous délicieux. 


Le type le plus connu est certainement le « borsch ». C’est une soupe de légumes, en particulier de la betterave. La soupe est rose en couleur, à cause de la betterave,  et souvent les Russes la servent avec du pain de seigle et des morceaux de bœuf.




Maintenant, je vais vous montrer quelque chose que je suis certaine que la plupart d’entre vous n’a pas vu – les quenelles salés. Ceux-ci s’appellent « Manti » et ils ont des racines en beaucoup de pays en Asie Centrale – les pays comme Kazakhstan, Tatarstan et Ouzbékistan. Ils sont comme les « raviolis » dans la cuisine italienne, mais on ne les cuit pas en la même façon.



Mais, je sais que vous pensent « Comment la cuisine russe est-elle liée avec la cuisine française ? »
Ne t’inquiètes pas, je vais vous expliquer maintenant. Pendant le dix-neuvième siècle, beaucoup d’aristocrates Russes sont allés à Paris, en particulier ceux qui habitaient en Saint-Petersbourg où j’habite en ce moment. Vous savez le mot "Bistro"? C'est en vérité un mot russe - il veut dire "vite!", parce que les aristocrates dans les restaurants français n'ont pas voulu attendre pour leurs repas! La cuisine française est alors une influence très importante dans la cuisine russe. Par exemple, les Russes aiment beaucoup les crêpes ! Mais ici, ils s’appellent les « blinis » dans lesquels les Russes misent les goutes salés et les servent et tant qu’un repas. Bien sûr, ils ont les crêpes sucrés, mais les Russes préfèrent les crêpes salés.


Alors, je vous pose quelques questions de la cuisine française.
Pour quels plats sont les Français connus ?
Quel plat français préferez-vous ? Pourquoi ?


Find the French for the following words in the passage.
Sweet
Century
Meal
Salty
Roots
Pieces
To prefer
To worry
Famous